Chroniques

La clé noire – Amy Ewing

le-joyau,-tome-3---la-cle-noire-803628-264-432
La clé noire – Amy Ewing

Auteur : Amy Ewing

Éditions : Robet Lafont

Genre : science fiction, jeunesse

Année de sortie : 2016

Nombre de pages : 385

            /!\ C’est un tome 3 /!\

Synopsis : L’avenir se bâtit sur les ruines du passé. 
Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s’apprête à lancer l’offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.
Violet a conscience du rôle crucial qu’elle doit jouer dans cette révolte, mais c’est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s’engager corps et âme pour la cause.

 Mon avis :

Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes, même si peut être quand un même un tout petit peu moins le deuxième, j’ai été très heureuse de trouver à Noël dernier cette ouvrage emballé sous mon sapin. J’avais très très envie de me jeter dessus quand je l’ai reçus mais finalement j’ai préféré attendre un peu et le savourer un peu plus tard !

Donc dans ce troisième et dernier tome on retrouve bien sûr Violet, Raven, Ash et tous les autres qui vont enfin mettre en place leur plan pour tenter de renverser le Joyau et sa royauté contre laquelle ils se battent depuis le début.

Comme dans le tome deux l’auteur commence dans le premier chapitre par faire un rappel des éléments importants qui ont eu lieu dans les tomes précédents, et ça j’avoue que c’est quelque chose que j’aime vraiment beaucoup par ce qu’on lie parfois les tome avec plusieurs mois voir années de différence. Donc comme ça pas besoin de relire le tome précédent on est directement replongé dans l’intrigue et ça c’est top !

Déjà dans les deux premiers tomes j’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Violet. Elle à soif de justice et d’égalité, c’est une jeune fille partie de rien qui est prête à tout pour obtenir le meilleur pour ce qu’elle aime, et offrir à tous une vie où ils peuvent choisir qui ils sont. C’est un personnage principal qui transmet des valeurs très importantes auxquelles on ne saurait rester indifférent et c’est ce qui fait que j’étais très attachée à elle.

On trouve dans ce tome beaucoup plus d’action que dans le deuxième par exemple et j’avoue que c’est pas plus mal. Même si j’ai beaucoup aimé le deuxième tome il faisait un peu office de transition entre le un et le deux. On est pris ici dans un tome vraiment palpitant où il se passe toujours quelque chose et j’ai juste adoré ça, on se sent vraiment emporté par les mésaventures de Violet.

La plume de l’auteur est aussi intéressante. La traduction en tout cas, permet au lecteur de ressentir des émotions, aussi diverses soient elles. C’est un avantage non négligeable, tout comme le fait de pouvoir visualiser les scènes avec une facilité déconcertante. En ce qui concerne la fin j’ai vraiment beaucoup aimé, malgré le fait que on s’y attendait. Mais c’est très bien amené et puisque j’étais à fond dedans ça ne m’a pas du tout dérangé. Si vous ne vous y êtes pas encore tenté je ne peux que vous recommander cette trilogie !

Notation :

Blue star rating vector graphic

Laisser un commentaire

