Bilans Sagas

La trilogie Le Joyau de Amy Ewing

IMG_2687.JPG

 

Synopsis tome 1 : Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.

Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.

Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n’importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance…

Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l’étincelante façade du Joyau. S’exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.

C’est pourtant dans ce sinistre quotidien qu’elle tombe amoureuse d’un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d’affronter les plus grands des dangers…

Cette saga c’est d’abord une trilogie qui m’a intriguée je dois bien l’avouer de part sa couverture. A l’époque je venais tout juste de terminer la saga La Sélection de Kiera Cass qui avait été un énorme coup de cœur alors que je dois bien admettre que lorsqu’à la Fnac j’ai vu ce livre j’ai d’abord cru que c’était un hors série de La Sélection que je ne connaissais pas et du coup je n’ai même pas cherché à lire la quatrième couverture je l’ai ajouté à m’a wishlist. C’est quand je le reçois pour mon Noël d’il y a deux ans que je me rends compte qu’en faite ce n’a absolument rien à voir !

Alors tout d’abord je dois admettre que ce qui m’a le plus emballé dans cette trilogie c’est l’univers, j’ai adoré l’idée des mères-porteuses, c’est un thème que je n’avais encore jamais rencontré dans mes lectures donc s’était plutôt sympa. Même si comme souvent dans ces romans dystopiques on retrouve le schéma classique des castes avec un protagoniste principale qui appartient à la première et qui va s’élever dans la pyramide. Mais je dois avouer que sa ne m’a pas vraiment dérangé car j’étais vraiment à fond dans cet univers que j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir. Les description du joyau et de la vie que les personnes les plus riches y mènent est vraiment très inintéressante. Les maisons y sont extrêmement luxueuses elles nous sont présentées comme des châteaux fabuleux remplie de richesse. En opposition total avec leurs propriétaires qui sont généralement des personnes absolument horribles et sans aucun scrupule, c’est d’ailleurs des personnages qui moralement m’ont semblé vraiment très intéressants !

Le personnage principal, Violet, est un personnage que j’ai vraiment beaucoup car j’ai vraiment trouvé qu’il été bien développé. On arrive donc très facilement à s’identifier à elle et notamment car s’est une jeune fille de plus ou moins mon âge. De plus entre les trois tomes on peut observer une réelle évolution de son caractère. Elle prends énormément en maturité suite au différents événements qui l’oblige à évoluer afin de survivre et de mener sa quête à bien, c’est pourquoi elle est en constante remise en question.

Finalement je ne dirais pas que c’est un coup de cœur mais c’est tout de même une saga dont j’ai été triste de refermer le dernier tome de quitter ces personnages auxquels je m’étais attachée. Je vous la conseille sincèrement si vous ne vous êtes pas encore lancé dedans et qu’elle vous tente car elle vaut vraiment le détour et puis les couvertures sont vraiment très jolie c’est top pour les photos insta !

Notation : 

Blue star rating vector graphic

5 thoughts on “La trilogie Le Joyau de Amy Ewing”

    1. Franchement je te le conseille vivement c’est une très belle trilogie qui tout en ayant une histoire et une écriture très agréable l’autrice fait passer un message très important.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

