TAG

TAG – 10 livres, 10 émotion

test-tag-emotions.jpg

Hello hello aujourd’hui je vous retrouve pour vous faire le TAG 10 livres, 10 émotions crée par PKJ. J’espère que ça vous plaira et que vous découvrirez des livres que vous ne connaissiez pas ! Aller on y va :

1)un livre qui vous a rendu heureux ;

Après réflexion je dirais Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers, une magnifique histoire qui nous ouvre les yeux et du quel je suis ressortie le sourire aux lèvres car il transmet un très beau message, à lire absolument !

2)un livre qui vous a fait réfléchir ;

Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, c’est une histoire que je lie depuis que je suis très jeune et à chaque fois que je décide de relire ce livre j’ai toujours l’impression de le percevoir d’une nouvelle manière, c’est un livre très beau qui peut paraître très simple à un enfin mais plein de réflexion pour quelqu’un d’un peu plus apte à y percevoir l’autre côté de cette petite histoire.

3)un livre qui vous a déçu ;

Avant toi de Jojo Moyes est un livre dont on à vraiment beaucoup beaucoup entendu parler et notamment avant la sortie de l’adaptation cinématographique de celui-ci. J’ai donc voulu à mon tour découvrir cette pépite avant d’aller le découvrir au cinéma. Mais j’avoue que je devais sûrement en attendre beaucoup trop car j’ai été relativement déçu que ce soit de par le livre ou le film. J’ai trouvé l’histoire très belle mais sans plus, je n’ai vraiment pas eu ce coup de cœur que tout le monde avait eu, et peut être de part le fait qu’on en avait tellement parlé que je m’attendais à quelque chose d’extraordinaire.

4)un livre qui vous a brisé le cœur ;

Je dirais la trilogie Ma raison de Rebecca Donovan, j’ai vraiment adoré ces romans mais qu’est ce que j’ai pu pleurer en les lisant ! Si vous n’avez pas lu cette trilogie je vous la conseille vivement !

5)un livre qui vous a ému ;

Sans hésiter Les gens heureux lisent et boivent du café écrit par Agnès Martin Lugan, c’est sûrement l’un des plus beaux livres que j’ai lu pour l’instant ! Sa plume nous transporte entièrement et en on ressort ému et complètement retourné.

6) un livre qui vous a ennuyé ;

Si je m’ennuie durant une lecture il est très rare que j’aille au bout du livre, j’ai tendance à plutôt l’abandonner car sinon je tombe facilement en panne de lecture mais récemment j’ai du lire Les âmes grises de Philippe Claudel que je n’ai pas vraiment aimé. J’ai trouvé l’histoire assez longue et de ce fait je me suis un peu ennuyé durant ma lecture.

7)un livre qui vous a fait peur ;

La j’avoue que je n’ai rien trouvé car je ne suis pas super fan des livres qui font peur donc je n’en ai jamais lu !

8) un livre qui vous a laissé perplexe ;

Maintenant qu’il est trop tard de Jessica Warman est un livre que j’ai vraiment bien aimé j’ai trouvé que l’histoire sortait un peu de l’ordinaire et c’est pour ça que j’ai accroché avec ce roman. Mais en ce qui concerne la fin j’avoue que j’étais carrément perplexe, partagée entre j’adore et je n’aime pas du tout.

9)un livre qui vous a mis en colère ;

Alors la par contre je sèche totalement je n’ai jamais été en colère lors de l’une de mes lectures.

10)un livre qui vous a surpris.

Spontanément je dirais L’Etranger d’Albert Camus. Avant j’étais totalement hostile aux classique et l’an dernier j’ai décidé de tenter l’expérience avec celui-ci et à m’a grande surprise j’ai vraiment beaucoup aimé ! Comme quoi il faut parfois sortir de sa zone de confort pour parfois faire de très belles découvertes.

Voila j’espère que ce petit TAG vous aura plus, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous auriez répondu.

Laisser un commentaire

