Lux-1 : Obsidienne – Jennifer L. Armentrout

couv39333486Auteur : Jennifer L. Armentrout

Éditions : J’ai lu 

Genre :  Fantastique

Année de sortie : 2014

Nombre de pages : 378

Synopsis : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Et moi j'en ai pensé quoi _

Une saga qui à tellement fait parler d’elle que j’avais très envie de la découvrir à mon tour pour me faire ma propre idée et il faut avouer que cette sublime couverture me faisait carrément de l’œil. Il est dans ma PAL depuis déjà presque deux ans et je l’ai enfin sortie puisque je l’ai lu en lecture commune avec ma copine Shirley du blog Le joyau de Shirley.

 .

Dans ce roman on suit Katy qui après la mort de son père part avec sa mère afin de recommencer une nouvelle vie dans un petit village perdu du la Virginie-Occidentale. Mais ce n’est pas toujours facile de se faire une place dans une ville tout le monde se connaît depuis déjà très longtemps. Elle va se lier d’amitié avec Dee et elle est étrangement attirée par Daemon son frère jumeau. Mais quelque chose ne semble pas tourner rond et Katy à le chique pour se mêler de ce qui ne la regarde pas.

.

Alors alors je ne sais même pas comment commencer tellement j’ai adoré ce bouquin ! Même si au début j’étais un peu sur la réserve, car même si j’en avais entendu beaucoup de bien j’avais un peu peur de ne pas accrocher. Mais on est très vite pris dans l’histoire et dans l’univers que l’autrice à su mettre en place. Hormis l’attirance clairement prévisible des deux personnages des deux personnages principaux j’ai vraiment trouvé l’histoire originale, je ne sais pas pourquoi je m’attendais à une histoire de vampire mais heureusement pas du tout ! On est vraiment face à quelque chose qui sort de l’ordinaire et qui est vraiment bien mené et j’ai hâte de découvrir les autres tomes pour comprendre un peu mieux certains points de cet univers.

.

En ce qui concerne les personnages ils sont pour moi le gros point fort de ce roman. Notamment parce que je me suis énormément identifiée à Katy. Tout comme moi et surement comme vous, elle est passionnée par les livres et elle tient même un blog littéraire, alors déjà ça ça a fait que je me suis toute suite sentie proche d’elle. Mais même en avançant dans l’histoire et en découvrant son caractère je me suis beaucoup reconnue et c’est surement la raison pour laquelle j’ai autant été plongée dans l’histoire.

En ce qui concerne Daemon il est clairement le type de mec attachiant mais qu’on aime tellement. Il m’a fait rire un grand nombre de fois et ça c’est rare !

.

Une fin forte en rebondissement qui ne nous laisse pas sur un suspense insoutenable mais qui me donne tellement envie de continuer pour retrouver Katy et Daemon et apprendre à connaître un peu mieux cet univers dont certains points restent encore un peu flous. J’ai vraiment j’ai vraiment hâte pour la suite !

.

Pour ce qui est de la plume de l’auteur elle est complètement envoutante et elle a su me rendre complètement accro à son histoire très rapidement et il m’a été très difficile d’attendre ma copine Shirley par moment pour avancer dans ma lecture !

 .

Vous l’aurez bien compris mais ce premier tome est un énorme coup de cœur j’ai juste adoré, l’originalité de l’histoire et les personnages tellement attachant mon complètement conquise et je n’ai qu’une hâte me procurer le tome 2 pour pouvoir continuer cette saga que je ne peux que vous conseiller si vous ne l’avez pas encore lu.

Ice Cream Party

Blue star rating vector graphic

 

Publicités

10 commentaires sur “Lux-1 : Obsidienne – Jennifer L. Armentrout

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s